Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déjeuner Rouge acte III
11 mars 2010

MENU (e) et enjouée

Tintement de cloche pour annoncer l’ouverture

CIMG2187

Mise en bouche :

Miserere d’Allégri


Entrées :

Lectures solennelles des textes des étudiants.

Prose


Tout ce que l’homme a de bon

Il le transmet au vin

Courage, gaité, foie, persévérance,

Amour et optimisme


Tout ce que la nature a de beau

Elle le transmet au vin

Chaleur, force, lumière

Couleurs et mystères.



Une grappe de raisin :

Travail d’un homme,

Plaisir d’un autre.


Mangez du raisin,

Une grappe après l’autre

Comme une grappe de mots.


J’étais raisin, je suis vin, je serai plaisir.


Soleil délicieux,

Une ballade, un instant,

Vigne harmonieuse.


Haïkus


Marcher dans la vigne,

Regarder les raisins,

Un plaisir à venir.



Baies rougissantes,

A l’aube de l’automne,

Enivrent nos sens.



Saveur enchantée,

Un brin éméché,

Les sens s’éveillent.


La vigne vrille,

Avec le poids du temps,

Au fils des saisons



Cadavres exquis


Le rouge c’est une couleur vive qui exprime la vie, la joie et la haine, le rouge c’est l’enfer, c’est la douleur de la vie, le rouge du sang.


Le rouge me fait penser à la tradition italienne de Noël, celle-ci demande de porter des sous vêtements rouges.


Le rouge c’est l’amour, mais le pochtron s’est noyé dans son vin et pour toi des mots d’amour que j’accepte avec tant d’érotisme et c’est la fin de cette merveilleuse histoire.



Le rouge, c’est la couleur du petit chaperon rouge qui court dans les vignes du seigneur, sans chemise, sans pantalon et sans chaussettes comme l’archiduchesse archisèches à cause du soleil chaud pour plaisirs frais, mais pas bien frais avec le casque en fonte et la pointe à l’envers, à l’envers, je me mettrai nu dans la Simca 1000 et une couleur rouge pâle comme le cul d’un mort.


Le rouge c’est l’amour, la passion, excitant, vif, irritant, la vie. La folle farandole des tomates. C’est une prise de sang qui fait mal aux dents, l’ivresse dans le sang, c’est la colère à l’état pur. Mais c’est la couleur de l’origine divine qui réveille mes sens exquis pour la romance, histoire d’un jour qui dure depuis toujours.


Le rouge c’est la mandorle, les stigmates du Christ qui est le père de tous ceux qui le veulent, pour le bien des coccinelles qui s’envolent vers le ciel rouge colère. Colère terrible des dieux à l’apéro qui tournent au rouge flamboyant. L’esprit est ailleurs, mais mon coup est parmi les vôtres. Votre chère et tendre va fondre comme une cerise dans le cœur des personnes qui ont trop bu de vin rouge, dégoulinant dans les veines ensanglantées d’un rouge vif excitant.


La couleur rouge me fait penser à un long moment passé le cul nu sur la plage. C’est une insolation du derrière, c’est le combat des fraises contre les cerises qui sont trop bonnes. Sensation spirituelle dans l’âme d’un ange ou démon, c’est moi qui te croque. Je ne dirai pas non, mais en rouge et noir, j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleurs, aïe j’ai mal à la tête de cruche.


Choux rouge et jus de betterave, ambitieux car la honte fait rougir les mauvais garçons et les filles aussi en pire, pire qu’un vin piqué la peau blanche qui rougie quand je t’approche de très près, près de tout ce que tu désires. Cela ne me viendrait pas à l’idée d’être un champ alizé, l’étoile de mer du lycée pourri, mais lieu de prédilection des commères qui visent au rouge quand on tape trop fort, fort comme un bar tabac dans ma tabatière mais t’en auras pas.


Le rouge c’est le début de la fin et cassant comme le verre de vin qui est le début ou la fin de l’ivresse quotidienne du plaisir des vampires devant un verre de sang de dieu, nuit de folie, folie d’une nuit à toi je dis oui, oui aux radis rouges et blancs du jardin vif et exaltant de douceur comme une belle pomme rouge qu’on frotte contre son jean avant de la croquer.


In Nomine Vini es Spiritus Sanctum, Amen, amène à moi tous tes désirs, tes envies, tes supplices que j’exauce avec délice, délices gourmands, jusqu’aux bouts des doigts, dans le nez si t’as gagné et si t’as perdu c’est dans le garage…Le sang qui coule dans les veines, fraîche, tu vas devenir chaude, buvons un coup tirons en deux, un p’tit coup c’est agréable, en boire un autre c’est mieux, toujours plus de joie, de l’allégresse même, hauts les cœurs, ces cœurs enlacés de lacets à la dérobée.


Le rouge c’est le taureau et le toréador qui courent vifs et inquiétants comme les roses de l’amour, c’est la couleur de cette écriture qui fait flipper !


Tintement de cloche annonçant l’entrée du sommelier toqué et le réveil de la tablée

Plat de résistance :

Chanson : « Il est des nôtre »


Trou normand :

« Le joueur de luth »


Dessert :

« La digue du cul »


Digestif :

Bande son des chansons paillardes jusqu’à saturation, jusqu’aux verres vidés et notre engourdissement dans l’assiette


Tintement de cloche, Tocsin, annonçant la fin, un dernier sursaut de vie mais les bouteilles son vidée !

CIMG2174

Publicité
Commentaires
Déjeuner Rouge acte III
  • Cette année la performance se poursuit avec le Collectif New Art' Aix dans la continuité de l'intervention de l'artiste Carole CHALLEAU vous présentent leur action "Déjeuner Rouge Acte II qui a eu lieu en 2010.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité